ǤÂПЄ ЩRЄ$ŦĿĪИǤ RØĈҚ

Bilan De l'E3

Bilan de la journée pré E3

Bilan de la journée pré E3

Alors que l'E3 n'a pas encore ouvert ses portes, de nombreuses informations ont été communiquées à Los Angeles, en plus des conférences qui ont été suivies en direct.

Les hostilités ont été lancées par Crytek qui a annoncé que son très prometteur Crysis 2 serait compatible 3D. Le titre, qui veut devenir la nouvelle référence du genre utilisera donc cette technologie pour ne pas avoir un wagon de retard sur la concurrence, et notamment sur Killzone 3 qui sortira quelques mois plus tard. Crysis 2 a d'ailleurs été présenté plus en détails lors de la conférence d'Electronic Arts que nous vous avons fait vivre en notre compagnie. Vous pouvez retrouver une longue vidéo de gameplay à cette adresse, qui vous donnera une bonne idée des qualités du soft.

Dans un autre registre, Fallout New Vegas nous a proposé son trailer et nous a également fait savoir que le titre était prévu pour le 22 octobre en europe.

La journée a ensuite été marquée par la diffusion d'un trailer d'Assassin's Creed : Brotherhood de toute beauté, qui nous plonge directement dans l'ambiance de Rome dans les années 1500. Le titre sera disponible dès le 16 novembre prochain et si vous voulez voir le jeu en action, c'est par ici.

La conférence de Microsoft nous a quant à elle permis de découvrir un trailer et une poignée de secondes de gameplay de Metal Gear Solid : Rising comme vous le constaterez ci-dessous.

Conférence Electronic Arts

L'un des moments clés de cette journée pré E3 a été la conférence d'Electronic Arts. Certes, le studio ne nous a pas offert de réelles surprises mais il nous a confirmé les bonnes choses en préparation. La firme entre en scène de manière plutôt explosive grâce à la diffusion d'un trailer de Need For Speed Hot Poursuit accompagné d'une séquence multi montrant une course poursuite plutôt musclée. Il s'agit là du fameux titre développé en collaboration avec Criterion et le soft devrait débarquer lui aussi le 16 novembre.

Autre gros titre présenté : Dead Space 2. EA a diffusé une longue vidéo de gameplay mettant en scène des décors plus diversifiés que pour l'opus précédent. Plus dynamique, le jeu reste toujours aussi agréable à l'oeil et conserve l'atmosphére pesante que nous avons pu découvrir avec le premier épisode. Les phases de shoot sont toujours aussi convaincantes et il faudra compter sur cette suite, qui proposera un mode multi. Sortie prévue le 25 janvier 2011 et la vidéo sera dispo dans la journée.

La conférence n'a pas baissé de rythme puisque c'est Medal Of Honor qui a ensuite été mis en avant avec une bonne nouvelle, c'est DICE qui se chargera du multi du titre. Pour nous impressioner, ce sont 24 personnes qui ont fait une partie multi en direct et nous avons pu constater que le jeu reste très fluide, malgré le nombre de choses présentes à l'écran. La ressemblance avec Call Of Duty saute aux yeux mais nous ne doutons pas de la qualité générale du titre qui nous attendra à la fin de l'année. Certains chanceux pourront tester la bêta qui ouvrira ses portes le 21 juin prochain tandis que les autres se contenteront de la vidéo ci-dessous !

Le Gun Club a ensuite été présenté et proposera aux joueurs d'être récompensés de leurs exploits via leur profil EA. Ils disposeront grâce à ce système de certains bonus in-game mais pourront également profiter de certains privilèges sur les jeux EA, comme avoir accès à certaines bêtas. Plutôt restreint à son lancement, le Gun Club s'étendra à un catalogue plus étoffé par la suite.

Avant d'attaquer la gamme des jeux de sports, EA nous a donné les premières informations sur le contenu du pack additionnel de Battlefield Bad Company 2 : Vietnam que vous retrouverez par .

C'est alors EA Sports MMA qui débute la présentation de la gamme EA Sports. Les vidéos diffusées en arrière plan nous ont montré le réalisme du jeu et le speaker nous a expliqué que de nombreux styles de combats seront disponibles. Le lancement du titre permettra également au studio de lancer le Sports Live Broadcast dont vous retrouverez les infos à cette adresse.

C'est ensuite EA Sports Active 2.0 et Madden 11 (les infos ici) qui ont été présentés. Les fans de foot ont eu la mauvaise surprise de voir que FIFA 11 n'était pas de la partie, fort heureusement, nous vous avions proposé une vidéo qui met en avant le Personality +, histoire de vous consoler un peu.

Après un passage plutôt complet sur Les Sims 3, qui sortira sur console dès le 26 octobre prochain, c'est Crysis 2 qui a été largement présenté comme nous vous le disions plus haut.

La conférence a également proposé au public une grosse présentation de Bullestorm qui sortira en février 2011 et s'est terminée sur un énorme trailer de Star Wars : the old Republic qui sera un MMO uniquement réservé aux joueurs PC.

Electronic Arts a donc réussi à caser tous ses gros titres et la fin d'année s'annonce d'ores et déjà chargée !

Conférence Ubisoft

La nuit a été continuée avec la conférence d'Ubisoft qui, disons le tout de suite, a été moins passionnante. La longue vidéo de gameplay d'Assassin's Creed Brotherhood (à venir) a pourtant bien débuté le show mais la présentation de ShaunWhite Skateboarding a été très ennuyeuse (à venir également). Le titre ne plaira pas à tout le monde c'est une certitude puisque le studio a choisi une orientation bien particulière comme vous pourrez le constater sur les images que nous vous dévoilerons rapidement.

La conférence s'est ensuite montrée très longue avec la présentation des jeux qui mettent votre corps à profit et Innergy ne marquera pas les esprits. Ce titre utilise des capteurs sensitifs et nous ne sommes pas convaincus du résultat pour le moment. Battle Tag nous semble encore un peu flou mais nous reviendrons dessus dans les prochains jours.

Heureusement, le niveau a été réhaussé après une grosse vidéo de gameplay de Ghost Recon : Future Soldier que vous pouvez retrouver à cette adresse. Le titre proposera aux joueurs d'utiliser les dernières technologies d'armement et le jeu devrait aussi bien nous offrir des phases d'infiltration (grâce à la possibilité de devenir invisible) que des scènes d'action avec la présence d'un système de couverture qui semble efficace. Aucune date de sortie n'a été avancée mais nous avons eu la confirmation que le titre sera jouable en co-op.

C'est ensuite Driver qui a été dévoilé tout d'abord par un trailer avant la diffusion de quelques passages de Gameplay. Le titre nous a semblé relativement fade et même si l'aire de jeu semble gigantesque, il n'y a pas de quoi sauter au plafond pour le moment. Nous verrons si le futur confirme nos dires.

Yves Guillermot et son accent très frenchy est ensuite entré en scène et a présenté quelques projets du studio. Le premier concerne le très prometteur Dust qui sera disponible sur le PSN et sur le Xbox Live au printemps 2011. La vidéo sera prochainement disponible sur le site. Les fans de Rayman seront heureux d'apprendre que Rayman origins est en préparation. Le titre, développé par 5 personnes sera en 2D dans un univers très coloré. Plus d'infos sur ce lien. Par ailleurs, Ubisoft se rapproche du concept de Sony avec le Create & Share puisqu'une longue vidéo a mis l'accent sur ce système.

La conférence s'est terminée sur l'annonce d'un jeu Mickael Jackson, sans que nous en sachions vraiment plus sur ce titre.


Plus D'info sur p3L



15/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres