ǤÂПЄ ЩRЄ$ŦĿĪИǤ RØĈҚ

Emission PsM3

Magic is in the air

Posté le 03/06/2010 à 15:31

La musique adoucit les moeurs c'est bien connu. Alors pour mettre un peu de baume au coeur dans ce monde vidéoludique de brutes, la belle Marie et son sideckick Hub ont décidé de  nous livrer une partition pleine de bonnes vibes. Entre un hommage émouvant à mister Guru, le parfum ennivrant d'Erykah Badu, la queen de la new soul américaine, et enfin les rythmes ethniques du rappeur Mos Def, vous allez juste vous prendre des décharges de plaisir musicales. Avant d'aller retourner massacrer des moufettes, pacifiés comme jamais.

Allez PEACE GUYS ^^

Back to the Frag

Posté le 31/05/2010 à 15:19

Ce mois-ci, PSM3 revient sur l'histoire du FPS. Destiné uniquement à régner sur PC, le genre a pourtant su sauter la frontière qui le séparait de nos manettes. Call of Duty, Killzone ou encore Battlefield, les "jeux de guerres" sont en effet devenus roi sur console de salon avec des chiffres de vente surpassant même les traditionnels PES, Fifa ou encore Mario (!!!). Et si les prochains opus de vos séries préférées débarqueront en fin d'année, PSM3 a décidé de remonter le temps pour connaitre les raisons de ce succés. Prêt ?   

423 commentaire(s) / Lire la suite

Top des top PSM38

Posté le 29/05/2010 à 12:23



Oyé Oyé à la PSM3 Family,

Voilà, comme chaque mois, nous sollicitons vos votes pour le top des tops des jeux de la PS3. Et à vrai dire, semaine après semaine, on reste halluciné par le niveau de qualité des jeux mis à notre disposition. Le mois dernier c’était juste la fête du slip. Encore ! Skate 3 ? Pas mal. Lost Planet 2 ? Bien. Split/Second ? Une bombe du genre. Enfin que dire de Red Dead Redemption dont on commence à peine à digérer l’énorme contenu. De quoi se faire un petit classement tout nouveau tout beau en l’honneur de notre console préférée. Le principe est simple : classer de 1 à 10 vos jeux préférés tout en rajoutant à la fin, votre titre du moment.  Un grand merci par avance et n’hésitez surtout à faire bouger le classement.

 

Tomber Raide Dead pour une Rédemption

Posté le 28/05/2010 à 12:31

 
Au fond, peut-être n'êtes vous pas tous aware à l'open world.

Une carte vide ? Un éco système cohérent, des évènements random, des paysages superbes et qui se font écho, des quêtes annexes et des défis qui obligent à scruter le moindre mouvement de moufettes, une bande son qui s'adapte aux environnements... La liste est longue. 
Pour ce qui est du scénario je peux comprendre que certains aient du mal à faire le larbin et que les thématiques abordées puissent être désuètes pour les non initiés au western, habitués à l’ultra-violence contemporaine. Pourtant, tout est extrêmement tenu et la rockstar touch s’applique à la perfection. Morale ambivalente, fatalisme et déterminisme absolus, la position de la société d’alors sur les indiens, les exceptions culturo-révolutionnaires mexicaines… Que dire encore sur les priorités de vie : les terres contre les villes, l’implacable avancée de la civilisation, la nécessité de la colonisation sans oublier la morale personnelle et l’inscription de l’individu dans les règles, les lois, la société… Je pourrai faire des heures là-dessus. Sur l’éducation, la socialisation, l’industrialisation, le conditionnement… RDR aborde tous ses sujets avec un soupçon de dérision et beaucoup de cynisme et s’il n’y a effectivement pas de scène d’anthologie à jouer, c’est aussi parce que l’expérience dans sa globalité est exceptionnelle.

Les mécanismes de jeu sont également excellents et je n’ai pas ressenti de véritables répétitions. Certes le sentiment de solitude est omniprésent mais, à mon sens, cela sert le jeu (I’m a poor lomesome cow-boy and I’m a l ong, long way from home…). Certains dialogues et certains personnages sont fabuleux (l’étranger de « On se connaît ») et au final, avec du recul, on s’aperçoit que les thèmes abordés sont multiples et que l’aventure est ultra dense. Bref, il faudrait en parler plus longuement car il y a encore beaucoup de choses à dire et à aborder, comme les contraintes « historiques » et le fait d’inscrire un jeu dans une époque avec ses codes et ses références.

Tout cela pour dire que peut-être, petit à petit, les joueurs vont sombrer définitivement dans les scripts maîtrisés, les aventures denses et les codes récurrents. Je ne critique pas, je trouve que ce serait se priver de quelque chose d’autre, de plus ouvert d’esprit. Prendre le temps de se balader, de se perdre, de se faire chier est un luxe rare et précieux. Peut-être aussi que nous avons pris l’habitude de rusher les aventures en solo avant de nous lancer dans le multi à corps et âmes perdus. La manie d’être gavés d’effets spéciaux plus spectaculaires les uns que les autres, le goût de la surenchère perpétuelle. RDR n’est définitivement pas de cette trempe, il faut le picorer, le goûter et le savourer  [là ou le farming prend tout son sens] et transcender sa façon de voir les choses. Pour qu’au final, grâce à ce genre de fresques, ce que certains qualifieraient de détails de l’histoire, soient enfin abordés d’une autre manière. Au moment où les polémiques font rage sur les réécritures cinématographiques de l’histoire (ou pas), RDR montre aussi qu’il est possible de la revivre virtuellement. Si ses vertus pédagogiques pouvaient être véritablement prouvées, nous rêverions de cours d’histoire à la Dualshock.

Que le jeu soit avec vous

Dag

La preuve par deux

Posté le 26/05/2010 à 14:08

Voilà,
Vu qu'on a été un peu à la bourre ces temps-ci, on a décidé de vous offrir deux vidéos au lieu d'une. Notre désormais incontournable top 5, qui  dévoile cette fois-ci le meilleur des jeux qui ne verront jamais le jour sur PS3, et le non moins collector Quizz. Après la petite déculotté du précédent épisode, John et Hub ont pris les choses en mains pour un résultat qui nous rassure un peu quant à leur connaissance vidéoludique. Mais les images valant toujours mieux que les mots, on vous laisse avec ces deux modules qui on l'espère sauront vous redonner le sourire.

En attendant évidemment le prochain épisode de la PSM3TV.



WTF mieux que la WWE ? Fuck Yes !!!

Posté le 19/05/2010 à 16:14


Oyé Oyé à la PSM3 Family,
Après une petite dizaine de jours d'absence, nous voilà de retour avec l'émission que tout le Paysage Vidéoludicovisuelle Français nous envie, le fameux What The Fuck ou Ouat ze Fuck (l'orthographe variant selon que ce soit Kam le Jap, Nono le marseillais ou John de sa Chiroquie teintée de California qui l'écrit).
Le programme est simple : prendre l'actualité récente, la retourner dans tous les sens et la redonner prémacher au travers de nos enzymes made in bad liver.
On sait que vous adorez ça alors on ne vous prend pas plus le choux en vous laissant avec nos trois experts.

Maze Force Bi Wii U ^http://static.jvn.com/img-rsz/39/39bbddc251d16654590f39f33b000182-798x168-ka.jpg


26/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres