ǤÂПЄ ЩRЄ$ŦĿĪИǤ RØĈҚ

Umaga

http://www.ugo.com/sports/best-midcard-wrestlers/images/entries/umaga.jpg

On vous annonçait plus tôt dans la soirée qu’Umaga était entre la vie et la mort. Et bien malheureusement le Samoan Bulldozer nous a quittés, à l’âge de 36 ans, vraisemblablement d’un arrêt cardiaque. Beaucoup de questions néanmoins sur la cause de sa mort.

Comme nous vous l’annoncions, Umaga s’était apparemment endormi en regardant la télévision dans sa maison au Texas et ne s’est simplement jamais réveillé. Sa femme l’a trouvé quelques heures plus tard, inconscient et avec du sang sortant de sa bouche.

Placé sous assistance respiratoire dans un hôpital de Houston, sa famille et ses amis on été informés de la situation et on leurs a demandé de venir le plus vite possible. L’hôpital lui a ensuite débranché la machine qui le tenait en vie cet après midi. A noter qu'Umaga a subit une deuxième attaque cardiaque lors de sa présence à l'hôpital.

Umaga, de son vrai nom Eddie Fatu, était né le 28 mars 1973 au Samoa et a fait partit de nombreuse fédérations, tel que la All Japan Pro Wrestling, la TNA et bien sur la WWE.

Il débuta à la WWE, à Raw, en 2002 sous le nom de Jamal. Il faisait alors équipe avec Rosey, dans les Island Boyz. Eric Bischoff les engageat ensuite afin qu’il s’attaque à tel ou tel catcheur, leurs noms devint alors 3-Minute Warning. Il quitte ensuite une première fois la WWE en 2003, puis rejoint la TNA sous le nom d’Ekmo. Il partit ensuite en direction du japon, pays dans lequel il devint champion par équipe avec Taiyo Kea.

Fatu revient alors à la WWE en 2005. Reformant les 3-Minute Warning en dark match, il revint devant les caméras sous le nom d’Umaga, le 3 avril 2006. Accompagné d’Armando Alejandro Estrada, Umaga resta invaincu jusqu’au mois de janvier, où il perdra face à John Cena, pour le titre de la WWE. Entre temps, Umaga a eu de nombreuse rivalités, notamment avec Kane, Eugene ou encore Ric Flair.

Umaga s’associe ensuite avec les McMahon et commence une feud avec Bobby Lashley, feud dans laquelle il permit à Vince McMahon de devenir champion de la ECW. Umaga remporte alors son premier titre solo à la WWE en battant Jeff Hardy pour le titre Intercontinental, qu’il perdra quelques mois plus tard face à Santino Marella avant de le reprendre. Umaga enchaine ensuite plusieurs feud, face à Lashley, Jeff Hardy, Kennedy, Triple H ou encore la DX. Umaga sera ensuite drafté à Smackdown, brand dans laquelle il n’a pas vraiment le temps de briller, car stoppé par plusieurs blessure. Il démarre néanmoins une feud face à CM Punk avant de quitter la WWE le 8 juin dernier, pour avoir échoué au contrôle anti-dopage de la fédération et d’avoir refusé la réhabilitation proposé par cette dernière.

Umaga est revenu ensuite sur les rings il y a peu, lors de la tournée Hulkamania en Australie.

De nombreux lutteurs ont postés des messages de soutiens à la famille d'Umaga sur Twitter, tel que Mr Kennedy, Bobby Lashley, Lena Yada, Chavo Guerrero ou encore Victoria.

Palmares :

2 fois WWE Intercontinental Champion.
1 fois champion AJPW Unified World Tag Team
1 fois World’s Strongest Tag Team League
1 fois FMW/WEW Hardcore Tag Team Champion.
1 fois HCW Kekaulike Heritage Tag Team Champion.
1 fois HWA Tag Team Champion.
3 fois MCW Southern Tag Team Champion.
.
http://www.ugo.com/sports/best-midcard-wrestlers/images/entries/umaga.jpg


05/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres